AVANT STAR TOURS?

Ce dossier a été réalisé grace à Louis-Gabriel et Fréderic

Ce dossier va nous expliquer une attraction particulière mais qui a son lien avec Star Tours. Star Tours a ouvert en Californie en 1987. Mais avant? Avant il y avait une attraction qui nous proposait de nous rétrécir, non ce n'était pas Chérie j'ai rétrécie le public mais Adventure Thru Inner Space (appellont cette attraction ATIS). ATIS était la première attraction utilisant le système OMNIOVER. Ce système est maintenant connu pour ses doom-buggies à Phantom Manor par exemple. Mais quel lien avec Star Tours vous allez me dire.

A vrai dire très peu... Si ce n'est que ATIS a son clin d'oeuil dans Star Tours. Les imagineers de Disney ont décidé de rendre hommage à ATIS en intégrant dans le film de Star Tours un modèle réduit du microscope qui nous rétricissait dans cette attraction. La preuve en image :


Photomontage : Louis-Gabriel

A droite de cette image le microscope qui nous rétricissant dans ATIS et à gauche ce même microscope dans le film de Star Tours. On peut le voir peu après la première chute. Une vidéo? Par ICI.

Autre point assez curieux : la file d'attente de Adventure Thru Inner Space. Pour ceux qui ont déjà fait star tours, peut être allez-vous reconnaitre le secteur 1 :

Pour vous reperez j'ai numéroté quelque point clé de la file d'attente actuelle de Star Tours.

Point Clé n°1 :

ATIS : Vu d'un flocon au microscope
Star Tours : Ecran vidéo de présentation

Point Clé n°2 :

ATIS : Le microscope
Star Tours : Un Starspeeder 3000

Point Clé n°3 :

Star Tours : C3PO

Voila c'est ici que ce dossier se ferme. Si voulez plus d'information sur Adventure Thru Inner Space je vous recommande ce site : http://www.atommobiles.com.